Wiki Dofus
Advertisement

Chaque personnage peut apprendre jusqu'à 3 métiers qui se répartissent en deux catégories : les métiers de récolte et les métiers de craft. L'apprentissage et le développement d'un métier permet de gagner de l'argent ainsi que d'augmenter ses pods.

Métiers disponibles[]

Pour obtenir un apperçu rapide de la plupart des métiers rendez-vous à l'Hôtel des Métiers en (1,-20) à Astrub.

Métiers actuels[]

Il y a 2 groupes de métiers :

Récolte[]

Les métiers de récolte consistent à récupérer des ressources à l'aide d'un outil spécifique. Les ressources obtenues peuvent être vendues aux autres joueurs ou bien utilisées dans un métier de craft. Ces métiers ne nécessitant pas d'investissement de départ ils sont donc conseillés pour les joueurs débutants. On en dénombre 6 :

Craft[]

Les métiers de craft permettent de créer la plupart des objets équipables et consommables du jeu à partir de ressources récoltées grâce à un métier de récolte ou dropées à l'issue des combats. Les métiers de craft demandent beaucoup de matières premières ce qui revient extrêmement cher si vous ne pouvez pas les obtenir vous mêmes. C'est pourquoi la majorité des joueurs commenceront d'abord par un métier de récolte utile au métier de craft choisi (par exemple un boulanger aura tout intérêt à monter d'abord paysan). Il y en a 16 :

  • Craft de nourriture :
  • Craft d'équipements :
    • Bijoutier
    • Cordonnier
    • Tailleur
    • Bricoleur
  • Craft d'armes :
    • Sculpteur d'Arcs
    • Sculpteur de Baguettes
    • Sculpteur de Bâtons
    • Forgeur de Boucliers
    • Forgeur de Dagues
    • Forgeur d'Epées
    • Forgeur de Haches
    • Forgeur de Pelles
    • Forgeur de Marteaux
Advertisement